Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

République Grolée-Carnot ou l’art de créer l’événement

22 mai 2019  |   0 Commentaires   |    |  
  • en


Branding Rue de la République Grolée Carnot

Une identité vibrante et créative

Graphéine a conçu l'identité de marque de "République Grolée-Carnot". L’ambition était de réunir les trois principales rues commerciales de Lyon sous une même bannière, et d'en faire une destination incontournable.

Découvrez l'étude de cas de l'identité de marque

Rue grolée carnot république branding graphic design

L'art de créer l'événement !

En parallèle de notre travail graphique, nos confrères de l'agence "Les Gens et vous" se sont occupés de l'ensemble des activations de cette marque. Accompagnés de la talentueuse agence Tetro, ils ont mis sur pied une série d'animations commerciales qui sortent des sentiers battus.

Grâce à leur savoir-faire, des expériences inédites et interactives ont pu voir le jour, comme une fresque géante, un jardin flottant ou encore une immense piscine à balles dans la fontaine de la place de la République. Nous allons tâcher dans cet article de vous les présenter en détail ces différentes réalisations.

fresque pixel-art géante

Une fresque participative géante sur la Place de la République

En mars 2018 a lieu la première action d'envergure. Plus de 7 000 Lyonnais ont réalisé, place de la République une immense fresque éphémère en mosaïque de 500 m² conçue par l’artiste brésilien Fernando Volken Togni. Cette œuvre a nécessité plus de 22 000 carreaux.

Au final, il aura fallu seulement 48h pour révéler cette œuvre ! Le résultat était tout simplement impressionnant !

Un jardin flottant en plein cœur de Lyon

À l'occasion de la fête des Mères, Tetro a transformé la place de la République en un immense jardin flottant afin d'offrir aux Lyonnais une pause découverte dans un écrin de verdure.

Pour créer une image forte et atypique, ils ont invité l’architecte végétal Patrick Nadeau qui a imaginé un dôme réalisé à partir d’arbustes japonais et de plantes florales.

Un parfum de magie se dégage de cette installation. Le jardin est accessible au public et pensé comme un parcours bucolique dans un environnement urbain où les passants peuvent déambuler et s’offrir une pause zen.

Le soir venu, ce dôme végétal se transforme en restaurant éphémère où 10 gagnants ont eu la chance de déguster un repas imaginé par Gaëtan Gentil, chef étoilé lyonnais. Durant la nuit, le dôme s’illumine afin de prolonger ces instants magiques et spectaculaires tout au long du weekend.

jardin flottant

Transformer une fontaine en piscine à balles !

Pour la saison estivale, les deux agences conçoivent l'opération "Le grand bain" dans une ambiance années 50. Au cœur du dispositif, dans le bassin de la fontaine de la place de la République, ils imaginent une immense piscine à balles. Une expérience inédite et familiale pour prolonger les vacances au cœur de la ville. Plus de 90 000 balles, des parasols, transats, une mise en scène atypique qui crée une atmosphère de vacances. Challenges sportifs et animateurs feront vivre le centre de Lyon dans une ambiance détendue et ludique.

piscine à balle


Partager cet article :


    Laisser un commentaire






    Newsletter
    Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.